Mise en page contrat PDF

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Caroline971

09 mai 2018, 14:45

Bonjour,

je travaille sur Mac os 10.13.4 - firefox 59.0.2

je tiens à vous féliciter pour ce logiciel :)

cependant, lorsque je clique sur CONTRAT depuis la page réservation, puis PDF
s'ouvre la fenêtre d'enregistrement ou de lecture avec Preview (l'un ou l'autre, le résultat étant le même)

le contrat apparait sur 2 pages ?! avec ou sans signature... retrait de ligne... suppression d'espaces et autres manipulations énervantes à la longue, puisque tous mes contrats seront identiques,

Je m'échine depuis hier à trouver une solution et parcourir ce forum, je ne trouve pas de réponse satisfaisante...

alors certes, je suis soulagée de ne plus recourir à mon ancienne méthode de publipostage d'excel vers word pour l'envoi de mes contrats, mais j'apprécierais grandement que le bouton PDF crée un document d'une page automatiquement quelque soit l'ajout des lignes d'option devant figurer sur le contrat (le tableau détaillant le calcul de la taxe de séjour n'est pas nécessaire, ce qui permettrait de gagner 2 lignes)

si vous pouviez rectifier votre mise en page, la taille des entêtes et des espaces pour que ce document s'affiche automatiquement et s'enregistre en 1 page ce serait vraiment super

En vous remerciant de votre attention,
bien cordialement,
Caroline :)
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 mai 2018, 17:14

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Il existe plusieurs possibilités pour réduire la première page du contrat :
1/ Ne pas afficher les options (à régler au menu "Outils - Préférences - Contrats") / ou ne pas mettre la taxe de séjour dans les réservations
2/ Diminuer la taille de la police utilisée par les contrats en PDF (à régler au menu "Outils - Préférences - Contrats", ce réglage sera disponible la semaine prochaine après la mise à jour en cours de déploiement, il est déjà disponible sur la version en ligne). D'ailleurs la mise en page sera légèrement réduite avec cette mise à jour.
3/ Utiliser une "imprimante PDF", et diminuer les marges à l'impression au niveau de votre navigateur.

Cordialement
Caroline971

10 mai 2018, 15:14

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse, vous êtes réactif, c'est vraiment bien
je pense que je vais migrer vers la version en ligne qui semble plus aboutie,
bien cordialement,
Caroline :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message