facture

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
austral location

01 mars 2019, 13:49

Bonjour

Lors d'une création de facture, pour un client, nous ne pouvons plus revenir modifier le contrat.....
Je comprendrais lorsqu'on "solde" la facture mais, certain clients ont besoin d'une facture dès le paiement des arrhes.
S'ils souhaitent rajouter des options ou modifier leur séjour, on ne peut plus. Il faut supprimer la facture et tous recommencer.
Une fois la facture payée dans sa totalité ou la facture à la chek-out, je comprend mais avant c'est pas pratique.

Y a t il un moyen de remédier à ça....??

Cordialement de la Réunion
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

01 mars 2019, 13:54

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire autrement, sinon il y aura des incohérences entre la réservation et la facture. L'idée est qu'à partir du moment où la facture est générée, c'est la facture qui contient les informations à jour sur les options, services, etc...

A noter : rien ne vous empêche de changer les dates de la réservation même si la facture a déjà été générée.

Cordialement
austral location

02 mars 2019, 05:00

Bonjour

Oui effectivement on peut changer la date sur le contrat mais pas le tarif, ni rajouter une option.
La facture est créée le jour de l'arrivée des clients mais est clôturée le jour de leur départ.
Donc durant leur séjour, aucune modification possible. Pas de possibilité d'ajouter des options....
Dommage

Cordialement de la Réunion
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 mars 2019, 08:30

Bonjour,

Je ne comprends pas : pourquoi n'ajoutez-vous pas les options directement sur la facture ? De même vous pouvez changer le prix du séjour sur la facture. Le prix global sera alors reporté sur la réservation.

Cordialement
austral location

04 mars 2019, 14:19

bonjour

oui effectivement, je peux changer le tarif sur la facture si le client décide de prolonger son séjour.
Mais ça ne tient plus compte de la date d'arrivée et de départ, c'est dire le nombre de nuit, ni du calcule auto de la taxe de séjour. Il faut tous ressaisir à la main.

Et à l'inverse, sur la réservation, on ne peut changer uniquement la date et pas le prix, si la facture a déjà été créer et pas encore payée.

Je ne comprends pas cette logique....

Cordialement de la Réunion
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message