Page 1 sur 1

Réservation entre 2 périodes tarifaires

Posté : 11 mai 2021, 14:39
par PPAG
Bonjour,

Pour une réservation supérieure à une semaine, le logiciel applique le forfait semaine de la période tarifaire concernée, puis un prorata du forfait semaine pour chacun des jours complémentaires.
Récemment, j'ai été confronté à un cas particulier. En effet, la première semaine se trouvait à cheval sur 2 périodes tarifaires. Or, le logiciel n'en a pas tenu compte, il a appliqué le forfait semaine correspondant à la période du premier jour de la semaine. De ce fait, le calcul tarifaire était faussé et j'ai dû le corriger en forçant l'option forfait.
Ne serait-il pas possible d'appliquer le calcul au prorata dès le premier jour de réservation, de sorte que le tarif de chaque jour se calcule sur la période qui lui correspond ?

Merci,
Cordialement,

Re: Réservation entre 2 périodes tarifaires

Posté : 11 mai 2021, 16:38
par Support
Bonjour,

Effectivement, c'est le fonctionnement du logiciel.

Nous n'avons pas trouvé de manière "universelle" de calculer le tarif des réservations à cheval sur 2 périodes. Il peut y avoir de nombreux cas de figure, par exemple 2 périodes tarifaires qui s'enchainent, avec un tarif semaine pour la première période et pas de tarif semaine pour la 2ème période...

Je pense que pour ces cas particuliers, le mieux est de forcer un forfait comme vous l'avez fait, en mettant le tarif qui vous semble juste.

Pour les évolutions futures du logiciel, l'idée est de ne plus utiliser un forfait semaine, mais uniquement un prix journalier avec des réductions en pourcentage en fonction du nombre de jour.

Cordialement

Re: Réservation entre 2 périodes tarifaires

Posté : 11 mai 2021, 17:49
par PPAG
Je comprends qu'il ne soit pas possible de prendre en compte tous les cas particuliers.
Peut-être pourrions-nous avoir une alerte pour indiquer que l'on se trouve entre 2 périodes tarifaires, pour nous permettre de prendre la main ?

La réduction en pourcentage, qui est utilisée par la plupart des plateformes de réservation, peut en effet constituer une solution. Il faudrait pouvoir y ajouter un choix d'arrondi, pour éviter les centimes.

Merci,
Cordialement,