Suppression par erreur appartement dans planning

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Henrick
Messages : 2
Enregistré le : 04 janvier 2021, 19:15

12 janvier 2022, 22:45

Bonjour,

J'ai supprimé par erreur dans le planning la ligne d'un appartement saisonnnier. J'ai donc perdu tout l'historique des anciennes locations saisonnières et toutes les nouvelles pour cet appartement.
Ma dernière sauvegarde date du 5 déc. Si je recharge cette sauvegarde, tous les autres appartements vont aussi se mettre au 05 Décembre.
Est-ce qu'il y a possibilité de ne recharger que l'appartement qui a été supprimé? Sinon, j'ai regardé dans le fichier de sauvegarde SQL mais c'est vraiment difficile de retrouver les informations.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Henrick
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

13 janvier 2022, 09:23

Bonjour,

Si vous rechargez une sauvegarde, vous perdez toutes les saisies que vous avez faites depuis le jour de la sauvegarde. Il n'est pas possible de ne recharger qu'un seul appartement.

Il faut savoir que le logiciel réalise des sauvegardes automatiques tous les jours au répertoire suivant :
C:\Program Files(x86)\LocationSaisonniere\sauvegardes

Vous pouvez donc récupérer une sauvegarde très récente, ce qui simplifiera les saisies à rattraper.

Cordialement
Invité

14 janvier 2022, 23:28

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Sachant que j'utilise l'application en ligne et que j'ai un Mac, pouvez-vous me donner où se trouve la sauvegarde?

Merci et bonne soirée.

Henrick
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 janvier 2022, 08:50

Bonjour,

Sur la version en ligne, nous pouvons directement rétablir tous les appartements supprimés avec les réservations associées. Souhaitez-vous que nous rétablissions les appartements supprimés ?

Cordialement
Invité

17 janvier 2022, 21:48

Bonsoir,

Il n'y aurait qu'un appartement à remettre.
Comment procéder afin que je vous donne toutes les informations et définir une date/heure afin que je fasse une sauvegarde juste avant?

Merci bcp et bonne soirée

Henrick
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

18 janvier 2022, 10:08

Bonjour,

Nous avons ajouté la possibilité de rétablir les logements supprimés directement depuis le menu "Préférences" à l'onglet "Planning" : vers le bas de la page, cliquez sur "Rétablir le logement supprimé" : le logement ainsi que toutes les réservations associées seront rétablis sur le planning.

Par mesure de sécurité, il est préférable de faire une archive de sauvegarde au préalable.

Cordialement
Invité

17 février 2022, 19:27

Bonsoir,

Je viens de faire la manipulation, tout a été remis!!! C'est parfait.
Vous m'avez évité un énorme travail de tout remettre.

Mille merci!!!
Bonne soirée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message