Logiciel Location Saisonnière : nouvelle version 1.2.0

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
angrand eric

10 mai 2012, 14:25

bonjour,
autre suggestion:
Sur le planning prévoir un menu type "bilan de resa" Afficher le planning des mois ou années précédentes. Si l'on veut revoir un planning janvier 2011. on doit cliquer 15 fois a gauche et revenir sur le planning de Juin 2012 on reclique 15 fois a droite.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

10 mai 2012, 18:59

Oui, je comprends, en quelques sortes pouvoir passer à l'année suivante ou à l'année précédente.

Avez-vous coché l'option qui permet d'afficher l'année entière, cela permet de réduire les navigations sur le planning.
angrand eric

11 mai 2012, 09:59

bonjour
j'ai coché l'option avec un choix de 12 mois. Cela ne fonctionne pas. Il reste sur deux mois. J'ai fermé l'application puis relancer ... C'est idem.
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

11 mai 2012, 12:32

Bonjour,
C’est étrange, en effet. Les mois supplémentaires s’affichent en dessous, pas sur la droite. Avez-vous vérifié en bas de l’écran ?
Cordialement
angrand eric

11 mai 2012, 14:09

bonjour,
Constat du Jour.

Dans la fiche modification d'une resa. Si je change une date Entrée (rajout 1 journée) automatiquement le départ se modifie. Il ne devra pas bouger!
Invité

11 mai 2012, 14:12

bonjour
ok j'ai trouvé pour les douze mois. Les flèches m'ont induit en erreur...
Merci
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

11 mai 2012, 14:33

Bonjour,
C’est volontaire, afin de garder la durée. De mémoire, ce n’est que la date de fin qui est changée lorsque la date de départ est changée.
Si vous changez la date de d’arrivée, je ne crois pas que cela change la date de départ.
Cordialement
durée séjour

11 mai 2012, 17:31

bonjour,
un client peut faire une résa sur deux semaines puis un événement se produit il décide de raccourcir son séjour toujours avec la même date de départ. La date de départ ne doit pas être impacté par ce changement sauf si certains de vos clients l'ont expressément demandés. Il faudrait alors laisser le choix d'appliquer ou pas ce décalage automatique sinon c'est une manip supplémentaire et une source d'erreur de résa supplémentaire.

Autre constat: Si l'on fait du surbooking: Cad on réserver deux fois le même lot il devrait avoir un avertissement visuel lors de la sélection des dates: quand on clic sur date(fiche de creation de résa) le calendrier apparait sans préciser les resa déjà faite sur ce lot.
angrand eric

12 mai 2012, 14:30

bonjour,
attention je viens de voir que suite à la création d'une résa puis création de la facture puis la création du PDF puis la suppression de la résa. => la facture reste présente dans le système.

J'ai refait une resa pour le même client puis la facture et je me suis retrouvé avec deux factures pour la même période.
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

12 mai 2012, 14:39

Bonjour,

Oui, c'est bien volontaire : si une réservation est supprimée et qu'elle a déjà été facturée, la facture n'est pas supprimée automatiquement.

C'est indispensable pour les personnes qui veulent tenir une comptabilité stricte => création d'une facture d'avoir, puis recréation d'une nouvelle facture.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message