Syndic Bénévole

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive280
Messages : 6
Enregistré le : 20 novembre 2011, 16:42

21 juin 2012, 10:04

Bonjour,

Je gère grâce à votre logiciel un immeuble dont je suis propriétaire à 100%, et c'est parfait ! :)

Par contre je suis aussi syndic bénévole d'un immeuble de 4 appartements dont je ne suis proprio que d'un seul, et les 3 autres appartiennent chacun à 3 proprios différents (2 d'entres eux sont de ma famille). J'ai donc créé 4 propriétaires. Cependant, j'aimerais pouvoir régulariser les charges en fonction des millièmes : alors est-il possible de faire un "rapprochement", entre ces 4 propriétaires afin que le logiciel génère automatiquement une régul' de charges pour chacun ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Archive280
Messages : 6
Enregistré le : 20 novembre 2011, 16:42

21 juin 2012, 11:22

Après réflexion, je me demandais, dans la mesure où on ne pourrait pas "rapprocher" les propriétaires d'un même immeuble (cf ma question précédente), si il n'était pas possible, dans la fiche Locaux en location, ou Locataires, ou Contrats, d'intégrer une case "millièmes" permettant d'avoir une régul' de charges automatique ?
Bien sûr, il faudrait rentrer une même facture sur chaque propriétaire, mais les régul' seraient plus simples...?
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

21 juin 2012, 22:44

Bonsoir,

Le logiciel gère les différents propriétaires de manière complètement indépendante. Il n'est malheureusement pas possible de les "rapprocher".

Si vous voulez gérer les charges et leur répartition pour votre syndic bénévole, vous pourriez procéder de la manière suivante :
- Ajoutez un propriétaire "Syndic"
- Déclarez un immeuble avec 4 appartements et les millièmes correspondants
- Déclarez ensuite les charges au fur et à mesure, comme charges récupérables rattachées à l'immeuble
- Ajoutez ensuite 4 contrats de location avec le 1er janvier comme date de départ et une période trimestrielle, un loyer nu nul et des provisions.
- Faites ensuite les régularisations pour obtenir le détail de la répartition pour chaque propriétaire

Le logiciel n'est pas vraiment prévu pour cela, mais peut-être que cette solution pourra vous éviter quelques calculs !

Cordialement
Archive280
Messages : 6
Enregistré le : 20 novembre 2011, 16:42

22 juin 2012, 10:38

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Pour l'instant j'ai entré les factures dans chaque propriétaire pour lesquels j'ai renseigné un immeuble avec les millièmes de chaque appartement (le total n'égal pas 1000 mais ce n'est pas génant). C'est plus long, mais ça a l'air de fonctionner ! :)

Je vais tester votre idée, qui m'a l'air plus simple ! Merci ! :)
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 juin 2012, 10:00

Juste une précision : il faudrait que le total des millièmes soit égal à 1000, sinon les charges ne seront pas récupérées en totalité.

Pour ramener le total à 1000, il faut faire une règle de trois sur vos "millièmes" actuels.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message