Synchronisation Dropbox

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Archive406
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2012, 12:19

02 août 2012, 13:11

Bonjour

Je cherche un moyen pour pouvoir forcer l'installation du fichier de données du logiciel de Location saisonnière sur un répertoire de Dropbox.

L'objectif est de pouvoir accéder à la dernière copie du fichier de données sur divers ordinateurs et portables (1 PC principal, 2 ordinateurs portables) quelque soit notre emplacement géographique (résidence principale ou de location saisonnière) sans se soucier des soucis de synchronisation.

Je ne souhaite pas laisser un ordinateur allumé en permanence à la maison pour accéder à ce fichier partagé.

Actuellement, je force la création de la copie de sauvegarde sur Dropbox, mais oublie parfois de le faire d'1 PC à l'autre, d'où des soucis de synchro/écrasement et d'utilisation de la dernière version des données.

Je recherche donc un moyen plus sur pour automatiser cette synchronisation automatique.

Est ce possible ?
Merci d'avance
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 août 2012, 14:17

Bonjour,
Le logiciel ne permet pas de déplacer le fichier avec les données, pour pointer vers le répertoire Dropbox par exemple.
A partir de la version 1.2 du logiciel, vous pouvez tenter de synchroniser avec Dropbox le répertoire C:\Users\xxxxx\AppData\Local\rocherdigital entre les différents PC (Windows Vista ou 7), mais cela nécessite d’avoir quelques notions en informatique.
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message