DECLARATION LOCAUX DANS IMMEUBLE

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
thorelroland

24 août 2012, 09:54

Bonjour ,
Tout d'abord un grand remerciement pour votre réactivité et vos réponses bien ciblées à mon dernier mail.
J'ai donc réussi sans difficulté à enregistrer l'adresse d'un immeuble dans " locaux donnés en location " puis à enregistrer trois locaux dans " immeuble "
avec les millièmes respectifs afin que je puisse ultérieurement procéder à la régularisation des charges par locataire de l'immeuble.

Néanmoins , j'ai voulu procéder de la même manière avec un second immeuble.
J'ai d'abord supprimé tous les enregistrements précédents concernant cet immeuble , puis j'ai enregistré sa dénomination et son adresse dans " locaux donnés en location " , puis j'ai cliqué sur l'onglet " immeuble " et j'ai informé chaque " local " avec le nom de la résidence , son adresse et les millièmes correspondants , à savoir , 333 pour le 1er appartement , 333 pour le second et 334 pour le troisième.

Le problème réside dans le fait que le logiciel m'interdit cet enregistrement en précisant : " enregistrement de l'immeuble effectué deux fois ou millièmes supérieur à 1000 "
Or , j'ai bien vérifié , l'immeuble n'est pas enregistré deux fois dans " locaux donnés en location "
Forcément encore un détail qui m'échappe et qui m'amène à vous appeler au secours !
Merci de votre réponse
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

24 août 2012, 10:48

Bonjour,

Je vois 2 possibilités :
1- Vous avez déclaré 2 immeubles avec un appartement en commun dans chaque immeuble, ce qui n’est pas possible. Il faudrait supprimer le premier immeuble que vous avez créé.
2- Pouvez-vous vérifier la version de votre logiciel au menu « Outils - A propos ». En effet, les versions antérieures à 1.8.4 ont un problème sur le contrôle des millièmes. La procédure de mise à jour du logiciel est décrite ici : http://immobilierloyer.com/faq.php#maj Pensez à faire une archive de sauvegarde sur votre bureau avant la mise à jour

Cordialement
thorelroland

01 septembre 2012, 10:25

Bonjour,
La version du logiciel est 2 . 1 . 2 , donc pas assujettie au problème de millièmes.
Par contre je me suis trompé sur le libellé de l'annonce d'erreur
Après avoir informé la dénomination et l'adresse du local donné en location et informé les trois locaux concernant cet immeuble avec un total de millièmes équivalant à 1000 , le message d'erreur n'est pas celui indiqué dans mon message précédent , à savoir : " enregistrement d'un immeuble effectué 2 fois ou millièmes supérieur à 1000 " mais au contraire : " enregistrement d'un LOCAL enregistré 2 fois ou millièmes supérieur à 1000 "
J'ai une nouvelle fois bien vérifié que le local donné en location n'est enregistré qu'une seule fois , puis j'ai ensuite informé dans l'onglet " immeuble " les 3 appartements et j'obtiens toujours le même message d'erreur.
J'ai pourtant procédé d'une manière identique avec un autre local donné en location qui comporte également 3 appartements et ceci avec succès.
J'avoue que je commence à être un peu dubitatif
Merci de votre réponse
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

01 septembre 2012, 11:06

Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer une archive de sauvegarde en pièce jointe par mail à l'adresse info (arobase) immobilierloyer.com afin que je puisse regarder de plus près ?

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message