Connection internet

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive442
Messages : 14
Enregistré le : 03 novembre 2012, 21:17

03 novembre 2012, 21:22

Bonjour,
Je suis en train de tester votre logiciel, et en cherchant sur votre forum, une réponse mentionne qu'aucune liaison internet n'est indispensable pour fonctionner.
Hors au lancement du logiciel, s'il n'y a pas de liaison internet il n'y a pas de lancement de l'application.
Pouvez vous éclaircir un peu mon interrogation.

Merci
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 novembre 2012, 09:28

Bonjour,

Je vous confirme qu'aucun connexion internet n'est nécessaire pour utiliser l'application. Pour plus de détails voir : http://immobilierloyer.com/faq.php#internet

Qu'observez-vous lors du lancement sans connexion ? Est-ce qu'une erreur s'affiche à l'écran ?

Cordialement
Archive442
Messages : 14
Enregistré le : 03 novembre 2012, 21:17

04 novembre 2012, 10:07

Bonjour,
Il se trouve que j'ai installé Un logiciel qui s'appelle Kerio chargé entre autre de filtrer tout ce qui sort de mon système.
Lorsque je lance Immobilier loyer pour la 1ere fois kerio me demande si j'autorise ce logiciel à sortir.
Si je dis oui le logiciel se lance normalement.
Si je dis non, le pavé bleu avec chargement en cours dure longtemps, pui apparait le message "erreur de chargement relancez le programme."

D'où mes interrogations.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 novembre 2012, 11:52

Bonjour

Pouvez-vous essayer de ne pas bloquer le logiciel avec Kerio et déconnecter votre câble réseau (pour ne pas avoir de connexion internet).

Cordialement
Archive442
Messages : 14
Enregistré le : 03 novembre 2012, 21:17

04 novembre 2012, 15:21

Re Bonjour,
Nous habitons pas loin l'un de l'autre, et c'est un temps aujourd'hui à rester devant son micro.
Effectivement avec le câble internet débranché le logiciel se lance normalement.
Quelles sont les inter réactions entre Kério qui interdit une sortie et votre logiciel, vous seul pouvez éventuellement savoir.
Afin d'éclairer votre lanterne, il qui est certain, c'est que 3 connections externes me sont demandées
1- MYSQLADMIN.exe
2- QtWEB INTERNET BROWSER
3- APPACHE HTTP serveur
Après quelques essais,
SI je réponds non au 1er et non au 2eme
et oui au serveur Appache
Pas de lancement

Si je réponds oui au 1 et au 2
non au serveur appache

Il y à lancement du programme

SI je réponds non à l'un des deux premiers il n'y a pas de lancement.

Voilà voilà

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 novembre 2012, 15:28

Oui en effet, ce n'est pas une journée à mettre un chat dehors !

Je pense qu'il s'agit d'un bug de Kerio. Le logiciel utilise des technologies Web pour fonctionner (mais pas internet) et se connecte à un serveur Web en local sur votre PC (APPACHE HTTP serveur), via une interface graphique (QtWEB INTERNET BROWSER). Kerio pense à tort que le logiciel veut se connecter à internet, mais en fait le logiciel se connecte en local sur votre PC.

Ce qui explique que si vous bloquez 2 (QtWEB INTERNET BROWSER), le logiciel ne peut plus fonctionner.

Cordialement
Archive442
Messages : 14
Enregistré le : 03 novembre 2012, 21:17

04 novembre 2012, 16:23

Si j'ai bien compris, Kerio ne fait pas de différence entre une connection interne et une connection externe.
C'est bien la première fois que je le prends en défaut;
Mais il est vrai que c'est une ancienne version. ancienne ancienne


Merci

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message