Charges au réel ?

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
gregory

19 novembre 2012, 14:23

Bonjour,

Depuis plus d'un ans j'ai des locataires dans un studio et j'aimerai faire installer des sous compteurs pour l'eau et ainsi leurs enlever les charges actuelles mais les faire payer l'eau tous les six au réel.

Est-ce possible ? Si oui comment faut il procéder ?

Merci d'avance.
Jean9

19 novembre 2012, 14:27

Il n'y a - à mon sens - aucun problème pour passer au réel; c'est d'ailleurs préférable pour tout le monde.

Le plus simple est d'inclure les relevés d'eau au réel lors de la régularisation des charges. Il serait bon de prévenir vos locataire lors de la pose des compteurs.
gregory

19 novembre 2012, 17:08

J'ai deja prévenu par courrier que je voulai installer des sous compteurs mais je voulai savoir si c'était "légal" de changer en cours de bail et surtout par quels moyens il faut le faire.

Un avenant suffit ?

Merci Jean !
JP

19 novembre 2012, 17:12

Dans la mesure où les charges sont récupérables, il n'y a pas vraiment d'avenant à faire. Avant, vous faisiez une estimation de la consommation d'eau. Maintenant, vous aurez une consommation réelle. Mais d'un point de vue contractuel, rien ne change
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message