plusieurs copropriétaires pour un immeuble

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Raphael

26 janvier 2013, 12:40

Bonjour, je commence seulement à essayer d'utiliser ce logiciel que j'ai acheté il y a quelques temps. Je gère un immeuble ou il y à 3 autres copropriétaires. Comment inscrire ces trois autres copropriétaires et calculer leur charges?
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

26 janvier 2013, 19:04

Bonjour,

Si je comprends bien, vous jouez en quelques sortes le rôle de syndic bénévole pour votre immeuble. Logiciel n'est pas prévu pour la gestion de syndic, mais pour la gestion locative de vos appartements dans l'immeuble. La gestion d'un syndic demande des bilans très spécifiques ("annexes").

Il faudrait affecter votre quote-part des charges récupérables et déductibles au menu "Charges". Les charges récupérables seront utilisées pour la régularisation des charges locatives et les charges déductibles seront intégrées dans les calculs pour la déclaration fiscale (menu "Outils - Déclaration fiscale").

Cordialement
RAPHAEL

28 janvier 2013, 11:09

Alors, pourquoi vendre ce logitiel pour "multipropriétaires"?
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

28 janvier 2013, 11:23

Bonjour,

La version multi-propriétaires permet de gérer les locations de différents propriétaires : par exemple pour une SCI et des appartements en nom propre. Le logiciel permet alors de séparer chaque propriétaire pour les quittances, le bilan fiscal, etc...

A noter : dans votre cas, la régularisation des charges pourrait être réalisée par le logiciel. En déclarant toutes les charges en tant que charges locatives/récupérable, le logiciel fera un bilan date à date des charges et des provisions versées par les différents propriétaires.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message