Préavis en cas de vente d'un bien

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Cathy

07 octobre 2013, 12:22

Bonjour,
En fait j'ai 3 questions.
1°) je souhaite vendre un appartement actuellement loué en meublé. Je dois donc dénoncer le bail 3 mois à l'avance et proposer au locataire d'acheter le bien au prix de vente que je projette une fois que j'aurais récupéré l'appartement et fait des travaux. Quelle fonction dois-je utilisé dans le logiciel dans ce cas?
2°) Après avoir régler l'entretien annuel de la chaudière, un locataire m'a remboursé (comme indiqué dans son bail). Je ne trouve pas comment enregistrer ce payement...
3°) Après avoir effectuer une régularisation d'indexation, le locataire m'a remboursé un prorata des mois passé, là non plus je ne trouve pas comment enregistrer ce payement.
Merci par avance pour votre aide.
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

07 octobre 2013, 13:42

Bonjour,

En réponse aux questions soulevées :
1°) je souhaite vendre un appartement actuellement loué en meublé. Je dois donc dénoncer le bail 3 mois à l'avance et proposer au locataire d'acheter le bien au prix de vente que je projette une fois que j'aurais récupéré l'appartement et fait des travaux. Quelle fonction dois-je utilisé dans le logiciel dans ce cas?
Quand la date résiliation de bail sera définie, au menu "Contrats" indiquez cette date au champ "Date de fin de préavis". A noter : en général, dans le cas d'une résiliation par le propriétaire d'un bail meublé à titre de logement principal, cette date doit correspondre à la date anniversaire du bail.
2°) Après avoir régler l'entretien annuel de la chaudière, un locataire m'a remboursé (comme indiqué dans son bail). Je ne trouve pas comment enregistrer ce payement...
Il faudrait ajouter une charge exceptionnelle. Voir pour plus de détails : http://www.immobilierloyer.com/faq.php#loyer_excep
3°) Après avoir effectué une régularisation d'indexation, le locataire m'a remboursé un prorata des mois passé, là non plus je ne trouve pas comment enregistrer ce payement.
Il faudrait créer un loyer spécifique, avec par exemple :
- Local : à choisir dans la liste
- Locataire : à choisir dans la liste
- Loyer : "Rattrapage indexation"
- Période du: 01/01/2013
- au: 30/09/2013
- Loyer hors charges: 100€ (=montant du rattrapage)
- Charges: 0
- Echéance : 30/09/2013
- Paiement reçu du locataire: 100 €
- Paiement reçu le : 30/09/2013

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message