Question pour facturation commune loyer et parking

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
DZ

26 janvier 2015, 16:36

Bonjour,
Nouvelle utilisatrice, je suis en train de saisir tous les champs.
J'ai une petite question, comment faire lorsque un locataire a aussi un parking dont l'adresse est différente de son logement.
Mais j'aimerais établir une seule quittance ou appel de loyer regroupant le loyer de l'appartement ainsi que le parking.

Je vous remercie par avance.
Bien cordialement.
DZ
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

26 janvier 2015, 17:35

Bonjour,

Si vous louez un appartement avec un parking, il y a deux options :

- Bail unique pour les deux locaux : il faudrait créer un contrat unique rattaché à l'appartement. Les avis et quittances seront à l'adresse de l'appartement. Ce n'est pas un problème dans la mesure où le parking est une "dépendance" de l’appartement.

- 2 baux séparés : il faut faire un contrat par bail. Dans ce cas, vous ne pouvez pas avoir une quittance commune pour les deux locaux. Mais vous pouvez envoyer à votre locataire un "Compte locataire". Pour cela, il faut cocher "Afficher le menu "Locataire" (dans "Outils - Préférences - Réglages"), associer les deux contrats au même locataire. Le "Compte locataire" sera disponible au menu "Locataire" et comprendra l'appartement et le parking.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message