Page 1 sur 1

Factures pour régularisation de charges

Posté : 27 février 2016, 09:31
par Laurent87
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir générer automatiquement une facture à la suite de la régularisation des charges. Le logiciel ne propose qu'un courrier de régularisation incluant le détail de la régul. La seule solution que j'ai trouvée et de remplacer le courrier générer par une facture, en ajoutant manuellement le numéro de facture. Est-il possible de générer une telle facture ?

D'autre part, dans le détail des charges sur la période, il m semble qu'il serait judicieux d'ajouter 2 colonnes:
- montant total de la facture acquittée
- millièmes utilisés pour calculer le montant dû par le locataire.
Cela éviterait je pense de nombreuses questions de la part des locataires qui demandent des explications sur le calcul du montant dû.

Merci de votre réponse

Re: Factures pour régularisation de charges

Posté : 27 février 2016, 09:44
par Support
Bonjour,

En effet le logiciel génère un courrier à l'attention du locataire, mais pas de facture.

Si un complément de charge est à régler par le locataire, le logiciel permet de générer une quittance (facture) après le règlement du locataire.

Nous notons votre suggestion pour l'impression des millièmes par rapport au montant total de la facture. Le problème est que certains propriétaires utilisent d'autres clés de répartition pour répartir certaines factures, comme par exemple pour les factures d'eau. Ce qui complique encore la lisibilité du décompte.

Cordialement

Re: Factures pour régularisation de charges

Posté : 05 mars 2016, 08:10
par laurent87
Bonjour,

Concernant la facture de régularisation, le problème est que certains locataires professionnels me réclament une facture pour régler le montant de la régularisation. A mon sens, il serait donc préférable d'éditer une facture (ou un avoir) avec le courrier de régularisation, et non après le règlement.

Cordialement

Re: Factures pour régularisation de charges

Posté : 05 mars 2016, 11:11
par Support
Bonjour,

Nous avons bien noté ce point, merci.

Cordialement