Facture impression

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Archive611
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2013, 09:18

15 septembre 2016, 16:03

Bonjour,
En impression directe d'une facture HT, la colonne "désignation" est trop large (5cm) et les colonnes montants trop étroites (1.2cm), avec pour conséquence un saut de ligne sur les colonnes montants se produisant avec des tailles de police d'impression au dessus de 12.
Ce n'est pas le cas lorsqu'on passe en Pdf pour imprimer avec une taille de police de 20, car la colonne désignation est moins large (3cm) et les colonnes montants sont de 1.5cm.

Afin de pouvoir imprimer les factures avec une police de 20 qui donne une présentation parfaite et agréable à lire, pourriez vous modifier votre format d'impression sur le modèle du format Pdf.

Autres suggestions: 1)la ligne exonération taxe de séjour à zéro est inutile.
2) La majorités des factures des commerçants sont faites sur le modèle suivant:
Désignation/Qté/ Pu HT/ Taux TVA/Montant HT/Montant TVA/ Montant TTC
Vous pourriez gagner de la place en supprimant 2 colonnes inutiles PU TVA et PU TTC.
Cordialement
ME
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

15 septembre 2016, 16:15

Bonjour,

Pour ne pas avoir ce problème de retour à la ligne lors des impressions, il faudrait décocher "Imprimer le détail HT TVA TTC sur les factures".

Merci pour vos autres suggestions.

Cordialement
Invité

16 septembre 2016, 10:36

Bonjour,
Merci pour votre suggestion, effectivement en supprimant le détail HT l'impression est correcte.
Mais vous ne résolvez pas le problème car j'ai besoin d'une facture avec le détail HT pour la comptabilité. Actuellement je suis obligé d'éditer en Pdf pour pouvoir imprimer une facture lisible.

Merci d'essayer d'adapter votre format d'impression à l'image de celui du format Pdf et si ce n'est pas trop demandé tenir compte de mes suggestions de simplification dans votre prochaine version.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message