Page 1 sur 1

VISITE DANS LE CADRE D'UNE RELOCATION

Posté : 17 février 2017, 20:11
par garrido
Bonjour,
Dans le cadre d'une relocation, l'un de mes locataires crée des difficultés en refusant les visites par les candidats à la location bien que le bail réglemente les conditions de ces visites, c'est à dire hors jours féries et durant 2 heures à planifier dans la journée en dehors des heures de repas.
Serait-il envisageable de rajouter dans vos modèles types, un courrier qui serait à adresser systématiquement aux locataires suite à un congé ?
J'envisage d'adresser à mes locataires, suite à un congé, le texte suivant :

"Madame,Monsieur,
"Par lettre recommandée, vous m'avez informé de votre intention de quitter l'appartement situé à (adresse) le "(date) à l'issus du préavis de ... mois auquel vous êtes tenu.
"En vue de trouver un nouveau locataire le plus rapidement possible, je souhaite que nous convenions "ensemble de plages horaires où ces visites pourront se dérouler parmi celles que nous avons déjà convenu "dans le bail que je nous avons signé le (date) et dont je vous rappelle les termes
"(rappeler ici les termes du bail réglementant les conditions d'exercice des visites)
"En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d'agréer, etc...

Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.

Re: VISITE DANS LE CADRE D'UNE RELOCATION

Posté : 17 février 2017, 20:25
par Support
Bonjour,

Le logiciel propose déjà un modèle de lettre à envoyer à réception du préavis du locataire.

Cette lettre rappelle un certain nombre de points du bail : paiement du loyer jusqu'au terme, réparations locatives, nouvelle adresse à communiquer au fisc...

Nous notons votre suggestion pour ajouter des mentions sur les règles de visites.

Cordialement

Re: VISITE DANS LE CADRE D'UNE RELOCATION

Posté : 17 février 2017, 20:55
par garrido
Merci pour votre réponse.
J'avais bien connaissance déjà de votre modèle de lettre à envoyer à réception du préavis du locataire mais, il m'a semblé que celui-ci devait être complété par les règles de visites au regard des difficultés rencontrées.
Bien cordialement.