Gestion entre dollars et euros... ?

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive1273
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2017, 12:01

09 mars 2017, 12:07

Bonjour,

Je suis sur le point d'investir sur votre logiciel pour la comptabilité d'une SCI détenant un bien aux USA.
La SCI possède deux comptes en banque : un en France (sur lequel le prêt a été contracté) et un aux USA qui reçoit les loyers.

La gestion est complexe d'un point de vue comptable et fiscal, car je dois tenir une comptabilité globale mais avec une déclaration fiscale américaine et une déclaration fiscale française.
C'est à dire : passer de l'euro au dollars en fonction des déclarations !

J'apprécie votre logiciel car il permet de faire la comptabilité en $.
Mais y aurait-il un moyen de passer en euros... peut-être sur un autre compte ?

La question est délicate. Moi-même je ne sais pas encore comment me sortir de ce labyrinthe.

Merci pour votre aide et bonne journée,
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 mars 2017, 12:27

Bonjour,

La version multi-propriétaires du logiciel vous permettra de créer un "propriétaire" géré en dollars et un autre propriétaire géré en euros. Il n'y aura aucun lien autre les deux propriétaires, c'est à dire qu'une entrée en dollars sur un propriétaire devra être aussi ajoutée manuellement en euros sur l'autre propriétaire.

Mais je ne sais pas dire si le propriétaire en dollars vous sera très utile, à vous de voir !

Cordialement
Archive1273
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2017, 12:01

09 mars 2017, 12:54

Merci !
Je pense que c'est une solution... je pourrais basculer des montants "par poste" des dollars aux euros lorsqu'ils passeront du compte US au compte FR...
Je continue de tester la version gratuite du logiciel pour voir s'il correspond à mes attentes et si tout va bien, je devrais me lancer.
Bonne journée,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message