Charge exceptionnelle

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Gérard1

01 avril 2017, 15:08

Bonjour,
A la suite d'un sinistre sur des volets lors d'une tempête, l'assurance m'a appliqué la franchise prévue au contrat. Ces dégâts étant la conséquence du manque de vigilance du locataire et l'absence de prise de précautions malgrés les mises en garde radiophoniques il a été convenu qu'il supporterait dans la cadre de sa responsabilité le réglement de la franchise. Pour garder la trace de sa participation j'ai donc ajouté à l'enregistrement du loyer courant la somme versée en charge exceptionnelle. La somme totale est donc bien prise en compte au tire des loyers et charges.
Or quand je veux éditer le compte du locataire, ce versement "exceptionnel" n'apparait pas au niveau des provisions sur charges versées.
Comment faut il procéder pour que ce versement apparaisse dans les réglements des provisions sur charges.

Merci d'avance.
Cordialement.
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

01 avril 2017, 15:19

Bonjour,

Par définition, les charges exceptionnelles ne rentrent pas dans les provisions pour charges et ne sont pas prises en compte dans la régularisation des charges.

En revanche, dans le compte du locataire (menu Contrats, icône "Compte locatif"), le montant total du loyer en question prendra en compte cette charge exceptionnelle ainsi que le paiement complémentaire du locataire.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message