mise en page

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Austral Location Service

22 février 2018, 08:40

Bonjour

Lors de la création d'un contrat, ma mise en page est correcte. La première page est bien dans la première pas.
Mais lors de la création d'un PDF la première page se fait en 2 feuilles. Que ce soit d'un ordi ou sur un autre, c'est la même chose......
Si on réduit la taille de la police, lors d'une impression papier, la police est vraiment trop petite.....

y a t il une VRAIE solution pour que le PDF soit l'image de la page visuelle..... ??

Merci de votre aide

Cordialement de la Réunion
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 février 2018, 18:49

Bonjour,

Effectivement, d'une imprimante à l'autre, les mises en page peuvent varier énormément.

Une solution serait d'utiliser une "imprimante PDF" pour générer des PDF : au moment d'imprimer, il faut choisir cette "imprimante PDF". Si vous n'en n'avez pas d'installée, vous pouvez par exemple utiliser CutePDF.

Cordialement
Invité

24 février 2018, 08:43

Bonjour

Oui j'ai bien une imprimant PDF, d'où ma question........

Mais c'est comment gérer la mise en page de l’imprimante PDF, car le visuel ne correspond pas au résultat de la création du PDF

Cordialement et merci de votre aide
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

24 février 2018, 08:54

Bonjour

Normalement, vous pouvez régler les marges de votre "imprimante PDF". Il faudrait voir par exemple les "propriétés" de l'imprimante lorsque vous lancez l'impression.

Cordialement
Répondre