Réservation location

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Marie

23 février 2018, 21:30

Bonjour à toutes et tous,

Mon locataire part le 30 Avril. J'ai trouvé de nouveaux locataires qui comptent eux emménager le 1er Mai. Nous sommes fin Février et il va s'écouler 2 mois où ils peuvent changer d'avis. Que puis je faire légalement ? Puis je leur faire signer le bail actuellement avec une date de prise d'effet au 1er Mai, puis je demander un dépôt de garantie ? Y-a-t-il une autre solution ? D'avance merci.
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

24 février 2018, 08:06

Bonjour,

Oui, vous pouvez leur faire signer le bail dès maintenant, avec effet au 1er mai. A partir du moment où le bail est signé, vous pouvez leur demander le dépôt de garantie.

Les locataires seront alors soumis au délai de préavis (1 ou 3 mois en fonction des situations) s'il souhaitent se désister.

Bien à vous
Frederic
Messages : 43
Enregistré le : 23 janvier 2018, 13:54

27 février 2018, 15:55

Merci pour cette information, j’apprend en lisant les questions des autres. Je faisais signer le bail, mais ne demandais pas de caution, et du coup j’ai eu une fois une personne qui a changé d’avis sans me prévenir et je me suis retrouvé coincé avec une personne qui n’a jamais pris le logement. Au moins avec une caution je serais protégé et le futur locataire ne partira pas dans la nature
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message