Questions 2072

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive1505
Messages : 24
Enregistré le : 03 mars 2018, 17:28

15 avril 2018, 17:08

Bonjour,

Je me pose les questions suivantes, dont j'avais cru voir la réponse sur le forum, mais que je n'arrive plus à retrouver:

1. les frais de constitution d'une SCI sont-ils déductibles (en tant que frais d'administration et de gestion) ?

2. un appartement composé de 2 bureaux loués chacun indépendamment est-il considéré comme 1 ou 2 locaux au titre de la déclaration 2072 ?

A ce propos, l'interface de recherche du forum gagnerait à être améliorée de plusieurs manières :
- les résultats émanant du forum semblent être mélangés avec des éléments tiers;
- le nombre de pages (de résultats) semble souvent plus grand que le nombre de pages réellement existantes;
- on ne sait pas très bien comment les résultats sont classés, ni si la recherche standard par mots-clés google est appliquée;
- la mise en page est perfectible.

Bien à vous,
Marie

16 avril 2018, 08:50

Bonjour,

1. Seuls les frais directement liés à un bien en location sont déductibles. Les frais de constitution de SCI ne sont donc pas déductibles fiscalement. Mais ils sont à déduire du résultat comptable.

2. Un même bien est considéré comme 1 local unique aux yeux de l'administration, même s'il est loué séparément à plusieurs preneurs. La déduction forfaitaire de 20€ ne peut s'appliquer qu'une seule fois par local.

Bien cordialement
Archive1505
Messages : 24
Enregistré le : 03 mars 2018, 17:28

16 avril 2018, 22:41

Merci pour votre réponse rapide !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message