Nouvel utilisateur

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
sandrinemarechal

07 janvier 2020, 15:55

Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice et ca me parait un peu compliqué… je recherché un logiciel simple mais… voila je possède 2 sci avec chacune 8 logements et un batiment en nom propre avec 11 appartements et une maison en nom propre. je n'arrive à rien séparer… en fin les 2 sci et les logements en noms propre. J'aurais aimé 3 familles si je puis dire mais tout se mets au nom de la première sci crée… je ne sais pas si je suis clair… pour la compta il faut tout séparer et la c'est impossible… autre question aussi le logiciel me crée les loyers de janvier et fevrier est ce normal ?
merci pour vos réponses cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

07 janvier 2020, 16:07

Bonjour,

Utilisez-vous bien la version "multi-propriétaires" ? Cette version permet précisément de créer des "familles" (= "propriétaires") séparées, afin de séparer la gestion des SCI, et aussi des biens en nom propre.

Vous pouvez vérifier la version au menu "Outils - A propos".

Par défaut, le logiciel crée les loyers de l'année en cours lorsque vous ajoutez un contrat, avec un mois d'avance. C'est à dire qu'en janvier, le loyers de février sont déjà créés. Vous pouvez aussi forcer le logiciel à ne créer que le loyer du mois en cours: au menu "Outils - Préférences - Réglages - Loyers", décochez "Générer les loyers 1 mois à l'avance".

Cordialement
Répondre