AJOUT IMPAYE ULTERIEUR

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
MUMU974

19 avril 2020, 14:36

Bonjour,

je viens d'essayer ce logiciel (version gratuite avant de l'acheter)

J'ai un soucis , pour les loyers antérieurs. j'ai un locataire qui est présent depuis 2016 . Il a eu des impayés qu'il régularise tous les mois. mais a l'engistrement , comment enregistrer des arrièrés?
Merci de vos réponses.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

20 avril 2020, 07:52

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour notre logiciel.

Pour des impayés antérieurs, la solution est de créer un loyer d'impayé pour les années antérieures, et d'affecter les paiements de régularisation au fil de l'eau sur ce loyer. La procédure est détaillée à ce chapitre de l'aide : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#arrieres

Lorsque vous ajoutez un paiement dont le montant est supérieur au montant du loyer, le logiciel vous propose d'affecter l'excédent aux loyers en retard. Par exemple si le loyer mensuel est de 500€ et que le locataire vous règle 600€ en avril 2020, cliquez sur le loyer d'avril 2020, entrez le règlement de 600€ : le logiciel vous proposera alors d'affecter l'excédent de 100€ aux loyers en retard, choisissez le loyer d'arriérés que vous avez créé précédemment.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message