Bail commercial TVA

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
PME

27 janvier 2021, 19:34

Bonjour,

Je viens de conclure un bail commercial soumis à TVA pour des bureaux qui étaient auparavant loués par un bail professionnel non soumis à TVA.

En recherchant dans les différentes option du bail je n'ai pas vu l'option TVA.

Est-ce que la gestion de ce type d bail est prévu?

Merci,

Cordialement,
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

28 janvier 2021, 08:37

Bonjour,

Oui, le logiciel permet de gérer les loyers avec TVA. La procédure est détaillée à ce chapitre : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#tva

Cordialement
VANILLEFRAISE

08 novembre 2021, 11:53

Bonjour,
j'ai bien regardé la procédure, mais, sauf mauvaise interprétation de ma part, lorsque l'on exporte les charges, cela ne mentionne que les dépenses TTC, existe-t-il un moyen de mentionner le montant de TVA des charges, sachant que certaines(factures, honoraires ou autres) peuvent contenir de la TVA et d'autres (charges d'emprunt, d'assurance ou autres) n'en contiennent pas ?
je vous remercie par avance de votre retour.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

08 novembre 2021, 12:05

Bonjour,

Lorsque vous avez activé la TVA, au menu "Charges et frais", il a 2 champs pour les montants HT et TVA. Vous pouvez ainsi avoir des taux de TVA différents pour les différentes charges, ou pas de TVA du tout (dans ce cas, laisse le champ TVA à 0).

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message