Relation entre devis et contrat

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
hjscevennes
Messages : 20
Enregistré le : 11 décembre 2015, 16:34

24 mars 2021, 10:12

Bonjour,

J'ai une question à poser.
Au moment de la réservation, je choisis dans la fenêtre de réservation plusieurs options. Ensuite, je fais un devis que j'envoie au client. Ensuite, des modifications sont apportées au devis. Lorsque je crée d'abord le devis et après le contrat, il n'y a pas de retour à la fenêtre de réservation et au contrat. Le montant total est corrigé, mais les options ne sont plus correctes (ils ne sont pas mentionnées). Même si je régénère le contrat. De même, dans la fenêtre de réservation, les modifications qui ont été apportées dans les 2e instances ne sont pas visibles.
Je dois donc toujours générer d'abord le contrat, puis le devis. Les modifications apportées par la suite ne sont pas mises à jour. Il faut alors toujours regarder le devis pour savoir ce qui a été convenu.

Est-il possible d'établir un meilleur lien entre la fenêtre de réservation, le contrat et le devis ?

Cordialement,

Henk-Jan
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

24 mars 2021, 10:40

Bonjour,

Je vous remercie pour ces explications, c'est très clair.

En effet, à partir du moment où le devis est généré, si vous modifiez le devis, la réservation n'est pas mise à jour avec les options. Nous notons votre suggestion.

Sinon, le plus simple est de supprimer le devis, de faire les modifications directement sur la réservation, puis de recréer le devis ou la facture, avec le contrat correspondant.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message