ACQUISITION LOCAL

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
VANILLEFRAISE

08 novembre 2021, 11:15

Bonjour,
Je démarre avec le logiciel et je ne trouve pas où et comment renseigner le montant et la date de l'acquisition d'un local, pourriez-vous m'aider ?
J'en ai besoin notamment pour suivre ma trésorerie, je démarre du début de ma SCI nouvellement créée..
Je vous remercie par avance de l'aide apportée..
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

08 novembre 2021, 12:03

Bonjour,

Pour suivre la trésorerie, il faut renseigner les mouvements au menu "SCI - Trésorerie/Banque". Si ce menu n'apparait pas, au menu "Outils - Préférences", onglet "Bailleur/SCI", cochez "Activer l'option SCI" et enregistrez.

Vous trouverez un résumé de la manière d'entrer les différentes opérations pour les SCI à ce chapitre de l'aide : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#sci_howto

Cordialement
Invité

08 novembre 2021, 13:48

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.
J'ai bien activé l'option SCI et je peux suivre la trésorerie, mais je n'ai pas trouvé, dans la trésorerie ou dans un autre onglet, comment décaisser le prix d'achat du local, et en indiquer également le montant de la TVA.

Je n'ai pas trouvé non plus où mentionner le montant du prêt réalisé pour pouvoir suivre le capital restant dû.

Je vous remercie par avance de votre retour.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 novembre 2021, 08:34

Bonjour,

Pour le prix d'achat du local, au menu "SCI - Trésorerie/Banque", ajoutez une opération de type "Autre décaissement" pour le prix d'achat TTC. Dans le logiciel, le prix d'achat n'est pas décomposé en HT, TVA, TTC.

Le logiciel ne permet pas de suivre le capital restant dû.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message