réparation machine à laver pas utilisée correctement

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
ciaociao2
Messages : 2
Enregistré le : 12 janvier 2022, 22:46

12 janvier 2022, 23:04

Bonjour, je voudrais savoir si je peux récupérer les frais d'intervention d'un technicien et de réparation de la machine à laver, qui, selon le technicien, n'a pas été utilisée correctement par mon locataire. Le locataire a mis trop de lessive et l'excès de mousse a endommagé le contact du mécanisme de fermeture. Quand le technicien a ouvert la machine, il y avait des chaussures dedans et le technicien lui a aussi dit qu'il ne faut pas les laver à la machine. Si la réparation ne sera pas possible, je voudrais savoir si je peux récupérer les frais d'intervention et une partie du coût d'une nouvelle machine à laver.
Merci.
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

13 janvier 2022, 09:27

Bonjour,

Effectivement, si le problème de la machine provient d'une mauvaise utilisation, c'est au locataire d'en supporter les frais de réparation.

Le mieux serait d'expliquer au locataire ce que vous a dit le technicien, et de lui expliquer que c'est à lui de supporter les frais liés à la mauvaise utilisation.

Idéalement, il faudrait récupérer une attestation du réparateur, afin de prévenir tout risque de contestation.

Bien à vous
ciaociao2
Messages : 2
Enregistré le : 12 janvier 2022, 22:46

13 janvier 2022, 12:21

Bonjour,

merci. Le locataire était présent et le réparateur lui a déjà tout expliqué.
Le dépannage m'a déjà coûté 130 EUR et le technicien nous a dit que s'il trouve
la pièce il faudra prévoir encore 140 EUR, sinon il faudra remplacer la machine.

S'il faudra la remplacer, est-ce que je pourrais récupérer une partie du coût? Je ne veux pas "profiter" de la situation, vu que la machine n'était pas récente, mais je ne voudrais pas être trop pénalisé, vu la mauvaise utilisation.Par exemple, ce serait raisonnable de proposer que le locataire paye le 130 EUR du dépannage plus l'équivalent (140) de la réparation ?
Merci, cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message