lettre info locataire vente immeuble.

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
MONT DORE
Messages : 19
Enregistré le : 14 octobre 2016, 16:57

17 février 2022, 10:52

Je cherche un modèle de lettre d'information en A/R pour la vente d'un immeuble en bloc à l'attention des locataires avec conservation des baux aux occupants..

merci d'avance
Christiane

17 février 2022, 13:27

Bonjour,

Voici le modèle que j'ai utilisé suite à l 'achat d'un bien déjà loué :
Objet: Notification de changement du propriétaire

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je suis le nouveau propriétaire du logement sis [adresse]. En effet, par acte notarié en date du [date], reçu par Maître [Prénom, Nom] notaire à [adresse], [Madame/Monsieur Prénom, Nom - ancien propriétaire] m’a transféré la propriété de [type de bien] que vous occupez.

Je vous informe que le bail que vous avez signé le [date] se poursuit sans modifications.

À compter de la date de réception de cette lettre, en ma qualité de bailleur, je vous remercie de verser les loyers sur le compte suivant:

Prénom Nom
Code BIC
Numéro IBAN

Pour tout renseignement complémentaire, je reste à votre disposition par email à l’adresse [adresse email] ou par téléphone au [numéro de téléphone].

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus dévoués.


[Nom Prénom(s)]
[Signature]


Pièce jointe: attestation de vente du notaire
MONT DORE
Messages : 19
Enregistré le : 14 octobre 2016, 16:57

17 février 2022, 14:51

Je vous remercie de votre aimable réponse , toutefois il s'agit pour mon cas de la vente d'un immeuble collectif où les appart; sont loués (de + de 6 appartements) dont les locataires doivent être prévenu et qui ont un droit de préemption sur la vente ( sur l 'immeuble intégral) .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message