LOYER+CHARGES IMPAYE

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
riviere

18 février 2022, 14:57

Bonjour

les loyer payes ont ete rentres mais les impayes ;comment les declarer en plus du rapport financier.
cordialement
merci*
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

18 février 2022, 15:03

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question.

Avez-vous ajouté dans le logiciel un locataire déjà en place avec des impayés ? Dans ce cas, la procédure est la suivante : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#arrieres

Cordialement
yves

19 février 2022, 12:12

yves



Bonjour,

j'ai un locataire qui a eu des impayes partiels sur les ordures 2020 et des loyer payes partiellemen car il n'a pas revalorise le montant caf qui avait baisse et depuis janvier 2022 plus rien,et je ne pense pas que cela s'arrange.
je me demandais donc comment declare ceci aux impots lors de ma declaration ?

merci

yves
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

19 février 2022, 14:10

Bonjour,

Pour votre déclaration fiscale, seuls les paiements effectifs sur l'année entrent dans les revenus imposables.

Par exemple, si le loyer de décembre 2021 n'est pas payé en 2021, vous ne le comptez pas pour votre déclaration 2021 (à faire une 2022).

Le paiement de la taxe des ordures ménagères ne change rien pour votre déclaration, car les charges locatives n'entrent pas dans le calcul des revenus fonciers.

Bien à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message