Saisie des provisions et avances, avec un crédit

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
PPAG
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:28

15 juin 2022, 09:48

Bonjour,
J'ai un doute sur la manière de saisir mes provisions pour charges et mes avances pour travaux.
Je viens de recevoir un appel qui comprend 2 postes :
- Appel de charges période
- Appel de fonds travaux Alur
Comme d'habitude, je saisis ces 2 charges dans les 2 catégories respectives suivantes :
- Syndic de copropriété : Provisions pour charges
- Syndic de copropriété : Avances, provisions et cotisations travaux (non déductible)
Sauf que j'ai aussi un crédit, le montant payé ne correspond donc pas à la somme de ces 2 postes. Est-ce que je dois saisir les montants AVANT ou APRÈS déduction de ce crédit ?
Merci,
Cordialement,
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

15 juin 2022, 10:35

Bonjour,

Le plus important est que le montant des provisions (appel de charges) corresponde au montant qui est sur le relevé. Car ce montant sera utilisé pour les calculs de la déclaration fiscale.

Ensuite, vous pouvez entrer une ligne avec le fonds travaux et une ligne avec un montant négatif pour le crédit (en utilisant la catégorie "Syndic de copropriété : Avances, provisions et cotisations travaux (non déductible)").

Cordialement
PPAG
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:28

15 juin 2022, 10:50

Donc, si je comprends bien, je saisis le montant de la provision AVANT toute déduction. Ensuite, je peux saisir une ligne négative pour le crédit dans une rubrique "non déductible" (mais c'est juste pour mémoire et non obligatoire, vu qu'elle ne sera pas prise en compte dans les calculs). C'est bien ça ?
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

15 juin 2022, 11:03

Oui, c'est bien cela.

Pour le crédit en négatif, vous pouvez utiliser la catégorie "Syndic de copropriété : Avances, provisions et cotisations travaux (non déductible)" qui n'est pas prise en compte dans les calculs.

Cordialement
PPAG
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:28

15 juin 2022, 11:06

Ok, merci pour votre aide.
Bonne journée,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message