Bail commercial

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Topend
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2022, 19:23

16 juin 2022, 19:34

Bonjour.
J'ai signé un bail commercial pour une salle d'arcade avec une date d'entrée pour la 1 Mars 2022.
Le 13 juin l'agence me donne rdv pour faire l'état des lieux d'entrée dans le local.
Il s'avère que le Consuel pour l'électricité n'a pas été validé.
Il y a un mur qui n'est toujours pas fini.(je peux me rendre dans la boutique voisine en passant par mon Local)

Je demande donc au propriétaire s'il peut me faire une réduction de loyer,ou bien m'indemniser les mois de non activité.
Il me répond que non...et qu'il n'est pas solvable si je fais une action en justice...

Alors que faire...j'ai envie de travailler...
Mais commencer l'activité en plein mois de juillet ,ça va être compliqué.
Si je ne fais pas le chiffre escompté, je ne vais pas pouvoir assurer les loyers pour les mois d'hiver ou l'activité sera plus calme.....
Puis-je lui demander une indemnité ???
Breuil

17 juin 2022, 06:46

Bonjour,

Dans le bail que vous avez signé, les activités autorisées sont en général précisées : commerce, bureaux, restauration...

Sans Consuel il n'est pas possible de mettre l'installation électrique en service et donc d'exercer l'activité qui est contractuellement autorisée. Vous pouvez donc utiliser ce point pour résilier ou ne pas payer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message