Dépôt de garantie

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Frédéric Bruneau

18 juillet 2022, 19:07

Bonjour,
Lorsque l'on crée un nouveau contrat et que l'on indique dans le menu contrat le dépôt de garantie, cette somme est bien enregistrée comme somme due par le locataire et ensuite on passe son encaissement en totalité ou partiellement.
Je viens d'encaisser partiellement le montant d'un dépôt de garantie sur un nouveau locataire et le règlement s'affecte sur le loyer à venir...
Cordialement, Frédéric
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

19 juillet 2022, 09:23

Bonjour,

Lorsque vous créez un contrat, le logiciel considère que le dépôt de garantie a été encaissé en totalité.

Il ne faut donc pas renseigner le règlement du dépôt de garantie au menu "Loyers et paiements".

Nous prévoyons d'ajouter une fonctionnalité pour gérer le règlement du dépôt de garantie, en une ou plusieurs fois.

Cordialement
Invité

19 juillet 2022, 12:38

Merci pour votre réponse.
Effectivement cette fonction serait la bienvenue car parfois les locataires règlent, avec l'accord du propriétaire, sur plusieurs mois le dépôt de garantie et parfois ils ne règlent que partiellement le montant lors de l'entrée dans les lieux...
family-julie

09 janvier 2023, 11:46

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous sur ce point car la fonction n'a pas été ajouté il me semble ou je ne sais comment la mettre en place.
En effet il arrive souvent que le locataire paye en plusieurs fois le dépôt de garantie et pour faire un suivi correcte cette fonction serait vraiment très utile.

Je vous remercie par avance
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 janvier 2023, 14:34

Bonjour,

La gestion des dépôts de garantie réglés en plusieurs fois est prévue pour la prochaine version, qui sera disponible en mars ou avril 2023.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message