Etat des lieux - App pour smartphones Android et iPhone/iPad

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 août 2022, 18:01

Bonjour à tous,

Une "app" est maintenant proposée pour vos smartphones. Cette app permet d'utiliser votre compte "Gestion Locative Facile" en ligne et de faire rapidement vos états des lieux, avec prise de photos et signature électronique.

App Gestion Locative Facile pour Android (Play Store)

App Gestion Locative Facile pour iPhone/iPad (App Store)

Après avoir installé l'application, entrez votre adresse email et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte.

En cliquant sur le menu "Outils - Etats des lieux", vous accédez aux états des lieux. L'état des lieux a été complètement refondu par rapport à l'ancien état des lieux du menu "Contrats". Les fonctionnalités proposées sont les suivantes :
- Création rapide d'un état des lieux à partir de la liste des contrats.
- Création rapide d'un état des lieux à partir d'un état des lieux précédent.
- Ajout de photo directement depuis la caméra du smartphone.
- Annotation des photos (par exemple pour entourer une tâche, ajouter une flèche…)
- Prévisualisation.
- Signature électronique de l'état des lieux.
- Archivage automatique de l'état des lieux sur votre compte en ligne après signature.

A noter :
- Les états des lieux proposés par l'app sont différents des anciens états des lieux du menu "Contrats".
- Cette app ne fonctionne qu'avec un abonnement "Gestion Locative Facile". Votre abonnement est à vérifier au menu "Outils - A propos".

Cordialement,
L'équipe du logiciel
Invité

30 août 2022, 13:50

Bonjour,
J'ai réalisé un état des lieux mais je ne le retrouve pas dans le logiciel !
Il n'est pas dans le dossier locataire, ni dans les archives, pouvez-vous m'aider ?
Merci
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

30 août 2022, 14:09

Bonjour,

L'état des lieux, après signature, est importé dans le logiciel au menu "Contrats", sur le contrat que vous avez utilisé pour créer l'état des lieux.

Si vous ne le trouvez pas, il faudrait nous envoyer un mai à l'adresse info (arobase) immobilierloyer.com en précisant le contrat concerné.

Cordialement
Alexandre

19 septembre 2022, 10:33

Bonjour,

J'ai bien le bon abonnement mais il m'est indiqué "Votre abonnement ne vous permet pas de créer un nouvel état des lieux"

Merci de votre aide
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

19 septembre 2022, 10:43

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer votre adresse mail de connexion ? Nous pourrons alors vérifier votre compte.

Le mieux est de s'inscrire sur le forum, nous aurons alors automatiquement votre adresse mail.

Cordialement
audrey

06 décembre 2022, 16:11

Bonjour
Mes locataires et moi même avons bien reçu les états des lieux à signer électroniquement par mail mais impossible d'ouvrir les documents
comment faire svp ?
Merci de votre aide
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

06 décembre 2022, 17:19

Bonjour,

Normalement, en cliquant sur le lien reçu dans le mail, le document à signer s'affiche automatiquement.

Il faudrait nous indiquer votre mail de connexion au logiciel afin que nous regardions de plus près. Vous pouvez nous contacter à l'adresse info (arobase) immobilierloyer.com

Cordialement
ng4@free.fr
Messages : 1
Enregistré le : 21 janvier 2021, 19:24

28 décembre 2022, 23:56

Bonjour,

Je suppose qu'il faut d'abord passer à la version en ligne pour pouvoir utiliser l'application des états des lieux?
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

29 décembre 2022, 10:44

Bonjour,

En effet, il faut passer sur la version en ligne pour utiliser l'application.

Cordialement
Brigitte lhomenede

05 décembre 2023, 13:26

bonjour,
Avec ma version loyer version illimitée puis-je avoir l'app pour iPad ?
Quelles sont les différances d'abonnements?
Cordialement.
Brigitte Lhomenede
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message