Proposition amélioration

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
darni34

13 décembre 2022, 00:00

Bonjour,
Je suis en train de tester votre logiciel, et je voudrais proposer une suggestion:
Est-il envisageable d'afficher dans le menu du bandeau gauche:
- Un onglet "Contacts" permettant d'afficher, de modifier les tiers qui sont utilisés dans les différentes opérations (banque, syndic, fournisseurs...)?
- Un onglet " Documents" présentant les courriers types, les courriers personnalisés, les documents enregistrés?

Merci d'avance,
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5640
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

13 décembre 2022, 08:59

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour notre logiciel. Nous notons vos deux suggestions.

Pour information :
- Les adresses de la CAF et des impôts peuvent être renseignées au menu "Outils - Préférences", onglet Adresses. Ces adresses sont utilisées dans des courriers types proposés par le logiciel.

- La plupart des courriers types sont regroupés au menu "Contrat", icône "Courriers : bail, état des lieux, demandes de justificatifs, attestations, etc. Les quittances et appels de loyers sont disponibles au menu "Loyers et paiements". Et vous pouvez retrouver tous les courriers déjà envoyés au menu "Rapports - Historique documents".

Cordialement
Invité

13 décembre 2022, 14:22

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide;
Cependant, dans l'onglet "Préférences", je n'ai pas au menu, un onglet "Adresses";
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5640
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

13 décembre 2022, 15:41

L'onglet "Adresses" est masqué par défaut. Pour le faire apparaître, au menu "Outils - Préférences", onglet "Réglages", cochez la case "Courriers personnalisés", puis enregistrez.
Dans l'onglet "Adresses", vous pourrez renseigner les adresses de la CAF et des impôts. Ces adresses sont utilisées dans des courriers types proposés par le logiciel.

Cordialement
Invité

14 décembre 2022, 14:23

Merci,

Je reste cependant persuadé qu'il serait intéressant d'avoir un onglet "Contacts" pour enregistrer les coordonnées Syndic, Assureurs, artisans...
Bien cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5640
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

14 décembre 2022, 15:57

Bonjour,

Merci pour ce retour. Nous avons bien noté votre suggestion concernant un onglet "Contacts".

Cordialement
Mo92

29 décembre 2022, 15:01

Bonjour, je partage la suggestion. J'ai un fichier Xls avec l'ensemble des coordonnées utiles (artisans, plombier, électricien, syndic, etc.). Ce serait bien plus simple de centraliser cela dans le logiciel.

Bien cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5640
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

29 décembre 2022, 15:59

Bonjour,

Nous notons la suggestion, merci pour votre retour sur ce point.

Pour information, les adresses des artisans peuvent être indiquées lors de la saisie d'un fournisseur, au menu "Charges et frais". La liste des fournisseurs peut être modifiée au champ "Fournisseur/Entrepreneur" en cliquant sur "Gérer". Ce n'est pas un véritable carnet d'adresse, mais cela pourrait vous être utile.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message