Syndic de copropriété / erreur compte de résultat

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Karine

26 décembre 2022, 13:40

Bonjour,
J'ai une anomalie sur mes résultats de ma SCI.
J'ai cette note qui apparait dans mon compte de résultat 2022. Je souhaiterai faire la rectification pour 2021 et surtout ne pas renouveler l'erreur en 2022.

"
15 FRAIS ET CHARGES: Syndic de copropriété : Régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 2021 288
Vous n'avez pas renseigné de décompte du syndic pour 2021 alors que des provisions pour charges de copropriété ont été renseignées en 2021. Cela entraine une incohérence pour le calcul de la ligne de régularisation des provisions.
Appel de Fonds Copropriété - CITYA PERIGUEUX IMMOBILIER 30/03/2021 72,01
Appel de Fonds Copropriété - CITYA PERIGUEUX IMMOBILIER 30/06/2021 72,01
Appel de Fonds Copropriété - CITYA PERIGUEUX IMMOBILIER 24/09/2021 72,01
Appel de Fonds Copropriété - CITYA PERIGUEUX IMMOBILIER 21/12/2021 71,83

Pourtant le décompte du syndic sur 2021 a été renseigné.
Merci pour votre retour,
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

27 décembre 2022, 08:54

Bonjour,

J'ai regardé votre compte, et je pense que vous avez résolu le problème en saisissant un arrêté de charges du syndic daté de 2022 (donc portant sur l'année 2021) :

En tout cas, je ne vois plus l'avertissement que vous nous signalez dans votre mail.

En revanche, il y a un problème sur la charge ci-dessous. Vous avez saisi une charge récupérable (locative) issue de l'arrêté des comptes du syndic, de 467,31 € :
- "A prendre sur les provisions sur charges", alors qu'il n'y a pas de provisions de charges dans le contrat avec le locataire
- dans les "informations complémentaires", on voit "dont locatif : 0 €"
Au final, s'agit-il d'une charge récupérable (locative), ou d'une charge déductible, ou peut être d'une erreur de saisie ? En tout cas, il faudrait supprimer cette charge, et la ressaisir avec des informations cohérentes.

Pour vous aider dans la saisie de l'arrêté des charges du syndic, voir : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#syndic

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message