Demande de congé

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Chris6666

31 décembre 2022, 10:02

Bonjour,
Je me permets de vous écrire en espérant peut-être avoir une réponse et pouvoir m’éclaircir car je ne sais pas quoi faire.

j’ai signé un bail de location le 1er avril 2018 avec la signature de la propriétaire.
Plus tard en août 2022 j’ai appris qu’il y avait un deuxième copropriétaire qui n’a pas signé le bail de location et le logement appartient donc à 2 copropriétaires qui ne sont pas marié, ni PACS ni en couple.

En août Dernier j’ai eu des fuites d’eau donc j’ai appelé la propriétaire qui m’a précisé qu’elle ne s’en occuper pas il m’a donné le numéro de téléphone de l’autre bailleur. Il est venu quelques jours après pour savoir si les travaux s’était bien passé.
Aujourd’hui le 28 décembre 2022 j’ai reçu un recommandé de ce bailleur que je ne connais pas qui me demande congé. Je dois quitter les lieux le 1er avril 2023 parce qu’il va y résider lui-même pour sa retraite.

A-t-il le droit de m’envoyer un recommandé pour que je quitte le logement alors qu’il n’a pas signé le bail ? que dois-je faire ? Et d’après ce que je sais il a racheté sa part à l’autre bailleur donc à la personne qui m’a signé le bail.

Je vous remercie,
Je vous souhaite de joyeuses fêtes

cordialement,
Julie
Messages : 42
Enregistré le : 21 septembre 2022, 10:12

31 décembre 2022, 14:13

Bonjour,

Concernant le courrier de congé pour reprise du logement, vous pourriez demander un justificatif de propriété au signataire du courrier pour être sûr.

Pour un logement d'habitation nu, pour que le congé soit valable, il faut que le locataire reçoive la lettre de congé au moins 6 mois avant la date d'échéance du bail. Si vous êtes dans ce cas, le propriétaire est hors délai pour vous donner congé.

En revanche, pour un logement meublé, le préavis pour le congé donné le propriétaire est de 3 mois. Dans ce cas, le propriétaire bien en droit de récupérer le bien pour y habiter.

Vous pouvez vérifier les conditions pour les congés donné par un propriétaire sur le site du Service Public : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F929

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message