résultat fiscal -charges non récupérées

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
cbsci
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2021, 09:00

04 janvier 2023, 08:25

Bonjour,

Dans le résultat fiscal 2022, je ne vois apparaitre les charges non récupérées à la sortie du locataire, le décompte détaillé de sortie faisant pourtant bien apparaitre certaines provisions pour charges impayées.

Pourriez vous m'indiquer si j'ai omis quelque chose afin que cela apparaisse.

Dans le cas contraire, cela pourrait-il venir du fait que la régularisation des charges avant sortie indiquait un trop appelé. Celui-ci a été affecté au paiement du solde des loyers impayés les plus anciens (solde de loyers nus) alors que dans les options nous avons opté pour un règlement en priorité sur les charges?

Je vous remercie pour votre aide.
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 janvier 2023, 09:24

Bonjour,

Pour les charges non récupérées au départ du locataire, il y a 2 cas de figure :
- Les charges pour un logement vacant entre 2 locataires : le logiciel peut ajouter automatiquement ces charges, voir https://www.immobilierloyer.com/bilan.p ... _non_recup
- Les charges impayées au départ du locataire : il faut ajouter manuellement une charge au menu "Charges et frais" avec le montant des charges que vous n'avez pas pu récupérer. Pour calculer le montant des charges impayées, il faut faire une régularisation jusqu'à la date de sortie, puis générer un compte locatif au menu "Contrats" : vous pourrez alors additionner les charges non récupérées.

Le fait de faire ou pas une régularisation des charges (avec ou sans trop perçu) n'a pas d'impact.

Cordialement
cbsci
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2021, 09:00

04 janvier 2023, 23:23

Il s'agissait de la deuxième situation. J'ai créé cette charge, sans paiement comprenant les appels de charges non perçus du solde de tous comptes .
Celle-ci apparait bien dans le résultat fiscal sans impacter le résultat comptable ni la trésorerie.

Un grand merci une nouvelle fois pour votre réactivité.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message