AVOIR AU 31/12/2022

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
PATRICK L

10 janvier 2023, 09:43

Bonjour
J'utilise depuis quelques temps votre logiciel qui me donne entière satisfaction
Toutefois cette année j'ai du rentrer à fin DECEMBRE 2022 (le 26 décembre) un règlement se rapportant à JANVIER 2023 donc le logiciel m'a signalé "UN AVOIR" OK
Lorsque j'ai rentré le solde du loyer en JANVIER 2023 je m'aperçois en venant dans compte de gestion dans la rubrique détail par lot Récapitulatif immeuble je n'ai de rentré uniquement la somme passée en JANVIER 2023 et pas l'avoir au 31 DECEMBRE 2022 de ce fait mon loyer n'est pas réglé dans sa totalité.
Faut il faire une manipulation car dans mon compte propriétaire il me manque le montant rentré en décembre 2022
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement
Patrick
Support
Administrateur
Messages : 5640
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

10 janvier 2023, 10:33

Bonjour,

Dans le compte rendu de gestion de janvier, seules les opérations de janvier sont indiquées.
Il faudrait supprimer le compte-rendu de gestion de décembre puis le regénérer, pour qu'il fasse apparaître le règlement du 26 décembre, renseigné a posteriori.

De manière générale, il est conseillé de générer les compte-rendu de gestion en toute fin de mois, lorsque tous les paiements du mois ont été enregistrés dans le logiciel.
Pour les acomptes versés en début de mois, utilisez le bouton "Verser un acompte au propriétaire" au menu "Compte de gestion". Cet acompte sera repris dans le compte rendu de gestion en fin de période.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message