DECES LOCATAIRE MEUBLES

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
GVAR

16 janvier 2023, 14:02

Bonjour

Mon locataire est décédé courant Octobre 2022 dans le logement meublé.

Je contacte rapidement ses enfants qui m'assure venir pour les obsèques et videront l'appartement le 1er novembre .
Je suis soulagée...
1er novembre pas de nouvelles ... Puis plus de nouvelles du tout malgré mes relances .

J'étais également en contact avec la sœur du locataire qui me dit ne pas avoir de nouvelles et qu'ils ne sont pas venu à l'enterrement !
Mon appartement se situe dans une résidence de tourisme et je sais que les enfants sont venus dans l'appartement car les clefs étaient à l'accueil (déposée par les gendarmes lors de la découverte du corps) et l'accueil m'a confirmé que le fils avait loué un appartement une semaine et avait pris les clefs

La sœur s'est également rendu sur place et à récupéré l'urne de sa mère et l'iPad de son frère (pour récupérer les photos...) elle m'a indiqué que la télé ( qui était au locataire) n'était plus là et que l'appartement était sans dessus dessous visiblement fouillé...

Fin novembre j'apprends que les enfants ont décidé de renoncer à la succession (bien qu'ils aient pris des choses dans l'appartement ) et qu'ils font les démarchent pour eux et leurs enfants .

La sœur m'assure qu'elle acceptera la succession .

Finalement début janvier elle me dit qu'il n'y a que des dettes et qu'elle av la refuser et ses enfants et petits enfants aussi...

Bref on est pas sorti

Mon appartement est bloqué depuis 3 mois pour seulement quelques vêtements... car la famille à récupérer papiers et ce qui avait de la valeur .

Si je fais vider les affaires quest-ce que je risque ?

Car je dois payer mon crédit et les charges etc et depuis octobre je n'ai pas perçu de loyer ....

On m'indique un délai de 6 mois à un an si je passe par els voies légales ...

Je en sais plus quoi faire
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message