Que faire en cas d'opération similaire trouvée après synchronisation bancaire

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Frederic67

06 mars 2023, 10:27

Bonjour,

J'ai activé la synchronisation bancaire et le logiciel a trouvé des "opérations similaires" dans l'historique de mes recettes et dépenses. Je m'y attendais, puisque j'avais saisi ces opérations manuellement, tant que je n'avais pas activé cette fonctionnalité. Comment faire pour rapprocher efficacement les deux opérations (celle trouvée par la syncrhonisation et celle entrée manuellement) afin d'éviter tout nouveau conflit dans les futures synchronisations?

Merci
Invité

06 mars 2023, 14:52

Bonjour,

Suite à la synchronisation, au menu "Import bancaire", le mieux est de laisser telles quelles les opérations qui ont déjà été saisies manuellement (et qui sont marquées en "opérations similaires"). Il ne faut pas les associer à un locataire ni à un type de dépense, pour éviter les doublons.

A la prochaine synchronisation, ces opérations seront reconnues comme déjà présentes dans le logiciel, et elles ne seront pas réimportées.

Le mois prochain, vous pourrez associer les nouveaux règlements à leurs locataires. Les règlements suivants seront alors affectés automatiquement aux différents locataires.

Cordialement
Frederic 67

14 mars 2023, 15:02

Merci pour votre réponse. Cependant, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Ce que je comprends c'est que je n'aurai pas dû associer le logement à l'opération de prélèvement ajoutée en doublon (puisqu'elle avait déjà été saisie).

Vous me recommandez de la laisser dans la liste des opérations, mais en ne l'attribuant à personne, c'est exact?

Dans mon cas, il s'agit d'un prélèvement de cotisation mensuelle d'assurance. J'avais déjà saisi manuellement l'entrée. Une nouvelle ligne a été ajoutée à la liste, avec le libellé "PRELEVEMENT (...)". C'est cette ligne que j'aimerai rapprocher de la première entrée manuelle. Je ne vois pas le moyen de le faire, et je ne vois pas non plus comment faire pour la dissocier du logement. Il n'est pas possible de laisser le champ du logement vide désormais.

Est-ce que je comprends mal?
Support
Administrateur
Messages : 5640
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

14 mars 2023, 15:25

Bonjour,

Vous avez bien compris. Pour une opération qui avait déjà été saisie manuellement, et qui est importée suite à la synchronisation bancaire, il faut la laisser dans la liste des opérations, en ne l'attribuant à personne (au menu Import bancaire).

Le principe est de ne pas saisir les opérations lorsqu'on utilise l'import ou la synchronisation bancaire.

Dans votre cas, si un doublon a été créé au menu "Charges et frais", supprimez le doublon.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message