probleme d' ecritures de mes infos sur logiciel

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
homeloc

06 mars 2023, 20:49

Bonjour, je viens de m' abonner sur ce logiciel mais quelques petit soucis au sujet de l' IBAN de mon RIB.
Comment je peu faire pour integré mon ou mes RIB dans mes informations du logiciel. Puis que le locataire puisse le voire apparaitre sur leur contrat.
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

07 mars 2023, 10:02

Bonjour,

Bienvenue dans Gestion Locative Facile !

Le logiciel permet d'imprimer vos coordonnées bancaire dans les courriers envoyés aux locataires (appels de loyers, quittances, ...).
En revanche, l'IBAN n'est pas une donnée qui doit apparaître sur le contrat : c'est un comportement voulu, car vous pourriez changer de compte bancaire en cours de contrat. Il est préférable de remettre un RIB au locataire lors de la signature du bail.

Pour indiquer vos coordonnées bancaires en entête des courriers, sous le nom du bailleur :
- Au menu "Outils - Préférences", onglet "Courriers", cochez "Afficher le RIB".
- Au menu "Outils - Préférences", onglet "Bailleur/SCI" indiquez vos coordonnées bancaires au format SEPA (IBAN et BIC).

Cas particulier : si vous utilisez plusieurs comptes bancaires pour un même bailleur, il est conseillé de ne pas renseigner vos coordonnées bancaires dans le logiciel. En effet, le logiciel ne permet pas d'associer un compte par logement.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message