vente anticipée logement occupés

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
cbsci
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2021, 09:00

24 mars 2023, 12:58

Bonjour,
Dans le cadre d'une vente de logements occupés je rencontre des difficultés .

En effet cette vente vient d'être anticipée d'une journée. Les appels de loyer avaient été envoyés fin de mois dernier.

Concernant les logements à jour de leur loyer, j'ai créé un loyer négatif au prorata avec séparation des provisions et loyer nu et paiement pour remboursement du trop versé. Tout s'enregistre correctement (résultat fiscal , avec prise en compte des loyers nus uniquement, comptable et trésorerie ).

Mais comment puis je faire pour le logement comportant des impayés?
Je souhaiterais juste une diminutions des dettes de loyer et des provisions appelées .
La création de ce loyer négatif , en enregistrant aucun paiement apparait partout (fiscal dans sa totalité en recette negative, comptable... ) . Par ailleurs, s'agissant du compte locatif posant depuis toujours problème lors de l'édition des comptes sci par le logiciel (sa régularisation des charges n'apparait jamais dans le hors résultat comptable mais à 0 dans les recettes pour ce local), je me demande si le bug ne viendrait de là et surtout comment faire.

Les pièces ayant déjà été transmises, seules les régularisations sont désormais à fournir, dans quelques jours...

Je vous remercie de votre aide.
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

24 mars 2023, 15:52

Bonjour,

Le plus simple dans le logiciel est de clôturer le contrat en enregistrant la nouvelle date de vente comme date de sortie du locataire. Ainsi le dernier loyer sera calculé au prorata par le logiciel.

Concernant la régularisation des charges, il faudrait nous fournir plus de précisions. N'hésitez pas à nous envoyer un mail avec votre référence client (menu "Outils - A propos"), avec plus de détails.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message