Rapprochement bancaire - convertisseur ofx

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
David AUDIBERT

11 avril 2023, 12:10

Bonjour,
Je souhaite faire mes rapprochements bancaire 2022 et souhaite pour cela importer mes relevés bancaires ; sauf que ces derniers sont au format PDF.

Je dois donc les convertir en . OFX. Le problème c'est que je ne trouve pas de convertisseur .pdf to .ofx.

Proposez vous une solution ? Si ce n'est pas le cas, vers quoi pouvez vous m'orienter ?

Cordialement,
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

11 avril 2023, 14:33

Bonjour,

Il faudrait exporter votre relevé bancaire directement au format .ofx (Money) ou .qif (Quicken). La plupart des banques proposent l'export dans l'un ou l'autre de ces formats, depuis leur site Internet. N'hésitez pas à interroger votre banque.

Sinon, si vous utilisez la version en ligne de Gestion Locative Facile, vous pouvez mettre en place la synchronisation bancaire. L'import des écritures bancaire se fera alors automatiquement, tous les matins.

Pour plus de détails sur la synchronisation bancaire, voir https://www.immobilierloyer.com/faq.php#import_bancaire

Cordialement
David AUDIBERT

11 avril 2023, 17:07

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour vous répondre point par point :

1/ J'utilise la version en ligne de votre logiciel
2/ Je suis à la caisse d'épargne et la conversion des fichiers .pdf en .ofx n'excède pas les 3 derniers mois. Or je dois rattraper une année (2022) de rapprochement bancaire.
3/ J'ai essayé de lier les comptes de la caisse d'Epagne avec votre logiciel mais cela ne fonctionne pas non plus et quand bien meme cela fonctionnerai, ca ne rattraperait pas les mois précédents ?

Cordialement,
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

12 avril 2023, 10:37

Bonjour,

La synchronisation bancaire permet d'importer les opérations bancaires des 90 deniers jours.

Si votre banque propose l'export au format .ofx sur 90 jours maximum, alors pour le rapprochement bancaire de 2022, il faudra faire un pointage manuel.

De manière générale, il est conseillé de faire les rapprochements bancaires TOUS les mois, ce qui permet de contrôler la cohérence des opérations au fur et à mesure.

Concernant la synchronisation bancaire, les Caisses d'Epargne sont normalement éligibles. N'hésitez pas à nous envoyer un email, avec plus d'explications sur le point de blocage. N'hésitez pas à joindre une copie d'écran.

Cordialement
David

04 mai 2023, 16:54

Bonjour.

Après plusieurs essaies la synchronisation avec les comptes bancaires ne fonctionnent pas.

Lorsque j'arrive à l'étape ou je valide mon mot de passe j'ai le message suivant : "La synchronisation n'a pas pu aboutir. Essayez à nouveau."

Que dois-je faire ?
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 mai 2023, 19:35

Bonjour,

Je ne sais pas dire pourquoi la synchronisation n'a pas fonctionné dans votre cas. Je vais remonter le problème à notre prestataire. Si j'ai bien compris, vous avez correctement complété vos identifiants de connexion à la Caisse d'Epargne et ensuite l'erreur s'affiche, est-ce bien cela ?

Pour information, il n'est pas possible de synchroniser un compte de type "Séquestre", c'est une limitation imposée par les banques.

Cordialement
Invité

05 mai 2023, 10:57

Bonjour.

Oui c'est bien cela. Pour etre plus précis, je rentre les identifiants et le mot de passe ; je reçois alors un sms avec un numéro de sécurité à renseigner (ce que je fais) et à ce moment là l'erreur pop.

Il ne s'agit pas de la synchronisation avec un compte de type séquestre mais des accès aux compte bancaires de l'entreprise pour permettre de faire remonter les informations dans le but de faire les rapprochements bancaires.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

05 mai 2023, 12:24

Bonjour,

J'ai transmis le problème à notre prestataire. Je vous tiendrai informé du retour.

En attendant, il faudrait utiliser l'import OFX.

Dans tous les cas, il faudra faire un pointage manuel pour 2022, car même avec la synchronisation bancaire, vous ne pouvez récupérer que les 90 derniers jours.

Cordialement
Philippe

06 mai 2023, 14:38

Bonjour,

Pour info j'ai exactement le même problème avec la Caisse d'Epargne de Normandie...
David

10 mai 2023, 09:07

Bonjour.

Avez-vous trouvé la solution à ce problème ?

Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message