LMNPloyer

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
laurent442

08 juin 2023, 09:28

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un locataire qui depuis plusieurs mois à des retards de paiement de 10 jours au minimum et celui-ci ne me répond pas depuis le début du mois de juin, je souhaite l'évincer mais je ne sais pas comment faire car je ne peux plus continuer dans cette situation vu que mon crédit passe le premier du mois,

Il s'agit d'un appartement loué via le dispositif LMNP avec un bail de un an qui celui-ce renouvele au 1er juillet de plus le voisinage de l'immeuble se plaint car le voisin a fait beaucoup de bruit et le syndic ma aussi écrit sur le sujet, quelles sont mes recours possible pour lui demander de partir et de prendre congé à date anniversaire du bail ?


Merci de votre aide.
Julie
Messages : 42
Enregistré le : 21 septembre 2022, 10:12

08 juin 2023, 14:51

Bonjour,

Concernant les retards de paiements, une question similaire a été posée sur le Forum il y a quelques semaines . Voir la réponse apportée : viewtopic.php?t=5370

Concernant le bruit, vous pouvez également mettre en demeure le locataire de cesser les nuisances. Vous trouverez la procédure à suivre sur le site "ServicePublic.fr" : https://www.service-public.fr/particuli ... du%20bail.

Bon courage
Répondre