Version illimitée ou illimitée multi-propriétaires ?

Plusieurs modes de gestion sont possibles pour la gestion locative : bailleur particulier en nom propre, indivision, location en meublé non professionnel LMNP, Société Civile Immobilière SCI, location saisonnière au régime micro... La version du logiciel dépend de votre mode de gestion.

Si vous gérez vos locations :
  • Avec une entité unique, par exemple en nom propre ou en indivision ou à travers une SCI : choisissez la version illimitée.
  • Avec plusieurs entités, par exemple en nom propre et à travers une SCI ou plusieurs SCI : choisissez la version multi-propriétaires.
  • En meublé et en locations nues, en nom propre uniquement : choisissez la version illimitée. Voir les chapitres ci-dessus pour isoler les revenus des locations nues et meublées.
  • En location saisonnière : choisissez le logiciel "location saisonnière". Ce dernier permet de gérer un planning des réservations, de facturer vos clients et de faire le bilan annuel des facturations.
  • En location saisonnière et en location classique : installez les deux logiciels (gestion locative et location saisonnière).
Précision : si vous gérez à la fois des appartements en nom propre (déclaration 2044) et une SCI (déclaration 2072), il faut reporter manuellement la quote-part de vos revenus de la SCI sur la déclaration 2044. En effet, le logiciel ne connait pas votre quote-part, c'est à vous de faire la répartition.