Sauvegarder vos données

Il est conseillé de réaliser régulièrement une archive de sauvegarde, sur support externe. En cas d'incident majeur (perte du disque dur, virus...) ou de changement d'ordinateur, le rechargement d'une archive permet de récupérer l'ensemble des données archivées à un instant donné. Il suffit de réinstaller Immobilier Loyer, puis de recharger la dernière archive de sauvegarde.
Pour réaliser une sauvegarde, suivez les instructions à l'onglet "Outils - Archive de sauvegarde".

A savoir : à chaque utilisation, le logiciel réalise automatiquement des sauvegardes dans le répertoire :
   C:Program Files (x86)ImmobilierLoyersauvegardes

Pour ajouter un répertoire de sauvegarde automatique personnalisé : au menu "Outils - Préférences - Réglages - Réglages divers", cochez "Répertoire de sauvegarde perso." et indiquez le chemin absolu du répertoire.

Il est également conseillé d'activer la sauvegarde sur internet. Voir les chapitres suivants pour plus de détails.

Archive de sauvegarde illisible / format SQL
Les archives de sauvegarde ne peuvent être ouvertes qu'avec le logiciel. Si vous cliquez directement sur l'archive de sauvegarde, le contenu est codé et illisible.

Pour ouvrir une archive de sauvegarde :
  1. Lancez le logiciel
  2. Au menu "Outils - Archive de sauvegarde", paragraphe "Rechargement d'une archive" cliquez sur le bouton "Choisir le fichier"
  3. Une fenêtre s'ouvre, sélectionnez l'archive à recharger (par défaut, les archives sont nommées "SauvImmLoyer_xxx.sql"), puis cliquez sur "Ouvrir"
  4. Cliquez sur "Recharger l'archive"