Menu Locaux

Cette page permet de gérer les locaux que vous mettez en location.

Ajouter un local : Cliquer sur le bouton "Ajouter un Nouveau Local", remplir les champs, puis cliquer sur le bouton "Ajouter".
- Identification du Local : Identification du local en complément de l’adresse. Par exemple : appartement 3G, maison, garage n°5... Ce champ est obligatoire.
- Adresse : Adresse du local. Cette adresse est utilisée pour l'envoi des courriers, sauf si vous indiquez une adresse alternative pour le locataire du local en question (menu 'Locataires')
- Informations complémentaires : Précisions sur le local. Par exemple : superficie, année de construction, travaux à faire... Ces informations servent uniquement de mémo, et ne sont pas communiquées dans les courriers.
- Entrer les informations pour l'édition des contrats de location : En cochant cette case, vous aurez accès à des champs supplémentaires qui seront utilisés par le générateur de bail : désignation des locaux, surface, dépendances, équipements communs. Ces champs ne sont utilisés que pour la génération des contrats.

Modifier : modifie les informations d'un local

Supprimer : supprime définitivement un local. A noter que le local restera présent dans l'historique des loyers et des charges.

Configuration avancée : au menu "Outils - Préférences - Réglages / Réglages avancés", plusieurs options sont proposées pour affiner les particularités de chaque local. Une fois ces options activées, vous pourrez pour chaque local :
  • Activer/désactiver le rappel assurance
  • Activer/désactiver le rappel chaudière
  • Retirer un local des revenus fonciers (par exemple en cas de vente d'un appartement)
  • Retirer le forfait de gestion des revenus fonciers pour un local en particulier
  • Changer un local/locataire/contrat de propriétaire