Page 1 sur 1

Gestion loyer PLS sur SCI

Publié : 13 janvier 2025, 14:59
par GIOL Gérard
Bonjour,

Pour la seconde année, nous utilisons le logiciel sous la rèf: 1704557271
Nous gérons les révisions de loyers encadrées type PLS et les régularisations de charges sur EXCEL.
Sur votre logiciel, nous avons modifié le contrat de chaque locataire avec date d'entrée au 01-01-2025 et avons renseigné le logiciel sur le nouveau montant de loyer 2025, les nouvelles charges prévisionelles 2025 ainsi que la régularisation des charges de l'année précédente.
Nous avons pu ainsi sortir l'appel d'échéance de janvier 2025 qui est est cohérent avec notre document EXCEL.

Est ce que cela peut engendrer un problème et est ce que les loyers à venir seront générés?

Enfin, nous souhaitons faire une formation sur le logiciel.
Pouvez nous donner une information sur ce sujet?

Merci de votre compréhension,

Gérard GIOL

Re: Gestion loyer PLS sur SCI

Publié : 13 janvier 2025, 16:16
par Support
Bonjour,

Au menu "Contrats", il faut toujours laisser la date d'entrée réelle du locataire (champ "Date d'entrée"). Je vous conseille de remettre les dates d'entrées réelles sur tous les contrats.

Si vous calculez les révisions de loyer et les régularisations de charges en dehors du logiciel, voici comment procéder pour les enregistrer dans le logiciel.

Pour les révisions de loyer :

- Au menu "Contrats", indiquez le nouveau montant du loyer au champ "Loyer hors charges" ET la date de la révision au champ "Dernière révision de loyer".
- Enregistrez, et appliquez le nouveau montant aux loyers souhaités.
- Les prochains loyers seront générés avec le nouveau montant.

Pour information, il est possible d'afficher le plafond du loyer au menu "Contrats" à la ligne "Loyer nu". Pour ce faire, au menu "Locaux", ouvrez un local , cochez la case "Entrer les informations pour l'édition des contrats de location", indiquez la surface en m2, à la ligne "Encadrement des loyers" sélectionnez "Oui", puis renseignez les lignes "Loyer de référence" et "Loyer de référence majoré" (même si les montants sont identiques).


Pour les régularisation des charges :

Si la régularisation est en faveur du propriétaire, vous pouvez ajouter un loyer au menu "Loyers et paiements", en indiquant le montant de la régularisation à la ligne "Charges", et en indiquant 0 (zéro) à la ligne "Loyer hors charges ". Vous pourrez alors éditer un avis d'échéance pour cette régularisation, et suivre le paiement comme pour un loyer normal.

Si la régularisation est en faveur du locataire, vous n'avez pas à créer de loyer pour la régularisation.

Dans les deux cas, indiquez la date de la régularisation au menu "Contrats", à la ligne "Dernière régularisation des charges".

Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser une d'aide à la prise en main en visio. Le tarif est de 80 € HT (96 € TTC) pour 1 heure. Si vous êtes intéressé, pourriez-vous nous envoyer un email à info@immobilierloyer.com, en rappelant votre référence client, et en précisant vos disponibilités ?

Cordialement