Page 1 sur 1

garantie visal

Publié : 21 avril 2026, 17:36
par Invité
Quand c'est visal qui paye le loyer car le locataire ne paye pas, comment on enregistre le payement sur immobilier loyer ?

Re: garantie visal

Publié : 21 avril 2026, 19:51
par Support
Bonjour,

Lorsque le loyer est payé par VISALE, il y a "subrogation" d'Action Logement pour le recouvrement des créances : la dette est transférée à l'assureur, qui se retourne en son nom contre le locataire.

Procédez comme pour renseigner un paiement au menu "Loyers et paiements" : renseignez le montant de l'indemnité reçue dans la section "Paiements", en précisant "reçu de Recette" dans la liste déroulante, avec la date de réception du paiement.

Pour plus de détails sur la manière de renseigner les indemnités d'assurance, voir : Autre recette brute : indemnité d'assurance, indemnité GLI, subvention ANAH..

Cordialement