Bonjour tous
Dans mon organisation, j'ai informé mes locataires (sur le bail) du paiement de 10% de pénalité en plus du loyer total.
pouvez-vous créer une rebique pour son enregistrement svp ! ou me dire comment faire en dehors de son ajout sur la quittance de loyer et calculer manuellement.
PENALITE DE RETARD SUR PAIEMENT DES LOYERSZ
Bonjour,
Pour un bail d'habitation, une clause prévoyant des pénalités en cas de retard de paiement n'est pas autorisée : elle serait considérée comme abusive devant un tribunal.
Voir en référence l'article suivant sur ServicePublic.fr :
https://www.service-public.fr/particuli ... ubl%C3%A9.
Bonne journée
Pour un bail d'habitation, une clause prévoyant des pénalités en cas de retard de paiement n'est pas autorisée : elle serait considérée comme abusive devant un tribunal.
Voir en référence l'article suivant sur ServicePublic.fr :
https://www.service-public.fr/particuli ... ubl%C3%A9.
Bonne journée
Bonjour,
Ne soyez pas si dur!
Merci Julie, la loi a changé,
GNEBA applique encore celui n°89-486 du 1er juillet 1989 encadrant les pénalités de loyer de 10% hors charge.
Ne soyez pas si dur!
Merci Julie, la loi a changé,
GNEBA applique encore celui n°89-486 du 1er juillet 1989 encadrant les pénalités de loyer de 10% hors charge.
Bonjour,
Si votre type de bail l'autorise, vous pouvez augmenter manuellement le montant d'un loyer de la manière suivante :
- au menu "Loyers et paiements" ouvrez le loyer sur lequel vous voulez appliquer un surplus
- modifiez le montant du loyer nu et éventuellement des charges
- indiquez éventuellement un message à l'attention du locataire dans la zone dédiée
- enregistrez
Cordialement
Si votre type de bail l'autorise, vous pouvez augmenter manuellement le montant d'un loyer de la manière suivante :
- au menu "Loyers et paiements" ouvrez le loyer sur lequel vous voulez appliquer un surplus
- modifiez le montant du loyer nu et éventuellement des charges
- indiquez éventuellement un message à l'attention du locataire dans la zone dédiée
- enregistrez
Cordialement
-